Le Domaine des Dix Vins est  situé à Hermance dans le canton de Genève.

Ma famille  est active dans la paysannerie de la région depuis le seizième siècle. Pour ma part j’y travaille depuis vingt ans. 

   Plus de septante cépages dont une soixantaine  tolérants aux principales maladies de la vigne composent les 4 ha du vignoble. Ces cépages plus résistants, permettent de réduire jusqu'à 80% les traitements phytosanitaire dans la vigne. Dans la majorité des cas, je fais partie des premiers vignerons ou suis le seul à les cultiver en Suisse. Il s’agit dans certains cas de vieilles variétés oubliées ou de plus récentes sélections issues de croisements naturels entre différentes espèces de vigne.

   Le vignoble est cultivé de manière biologique et s’inspire  d’autres méthodes écologiques. 

   

   La vinification est effectuée avec un minimum de sulfites , seule une  faible utilisation de ceux ci intervient  de manière à garantir une stabilité qualitative en bouteille.

   Le terroir est principalement argilo/ limoneux. Ces sols lourds et de caractère m’ont rapidement poussé vers des élevages plus long qui permettent la pleine expression des microclimats dans lesquels évoluent mon encépagement .